ExTRAITS CADAsTRAUX en ligne


Besoin d’un extrait cadastral ? – Demandez votre extrait via MyMinfin

Au SPF Finances, nous étendons notre prestation de services numériques. Depuis le 1er novembre, vous pouvez introduire vos demandes d’extraits cadastraux en ligne. La liste des produits disponibles ainsi que la tarification qui leur est applicable, a également changé.

Des demandes d’extraits cadastraux numérique

Vous pouvez introduire votre demande via MyMinfin.

  • Connectez-vous via www.myminfin.be (si vous avez un problème de connexion vers MyMinfin, veuillez suivre cette procédure).
  • Dans « Mon habitation et mes biens immobiliers », cliquez sur « Demander un extrait cadastral » et parcourez les différentes étapes.

Vous payez directement en ligne (Bancontact uniquement) et recevez l’extrait via MyMinfin.

Toute personne désirant introduire une demande sur papier, doit utiliser à cet effet le formulaire « Demande d’extraits de la documentation cadastrale ». Ce formulaire est disponible sur notre site web.

Nouveaux tarifs

Les extraits cadastraux demandés via l’application en ligne dans MyMinfin ont un prix inférieur à ceux obtenus via une demande classique. La raison en est très simple : les extraits demandés et payés en ligne sont, pour la plupart, produits automatiquement et ne demandent plus l’intervention d’un agent.


Plus d’extraits de plan

Nos services Extraits cadastraux ne délivrent plus d’extraits du plan.

En effet, vous pouvez consulter le plan parcellaire cadastral gratuitement via l’application CadGIS et en faire une impression.

En outre, le plan parcellaire cadastral est aussi disponible comme open data.

Plus d'info via ce lien.