Comment utiliser la plateforme Ma Gestion des rôles e-Gov ?
Pour le SPF Finances, seul un gestionnaire d'accès principal peut attribuer des rôles e-Gov (à lui-même et/ou à d'autres personnes).
Qui est le gestionnaire d’accès principal de mon entreprise ?
- Si vous avez déjà un gestionnaire d’accès mais que vous ne savez pas de qui il s’agit, vous devez contacter la Sécurité Sociale au 02/511.51.51.
- Si vous n’avez pas de gestionnaire d’accès, vous devez en désigner un en cliquant ici.
- Plus d'information via ce lien
Comment obtenir un rôle en tant que représentant légal ?
Les personnes physiques qui sont connues dans la BCE en tant que représentants légaux ont automatiquement le rôle de 'BCE - représentant légal'.
Attention qu’en fonction du type d’entreprise, les intitulés de fonction qui sont considérés comme représentants légaux peuvent varier
- Plus d’information sur les fonctions habilitées à représenter une entreprise ? Veuillez-consulter le site du SPF Economie ou la liste en pdf du SPF Economie.
Comment obtenir un rôle en tant qu’employé ?
Un gestionnaire d’accès principal doit se rendre sur le site de l’administration des rôles et vous attribuer le rôle en adéquation avec vos responsabilités .
Besoin d’aide pour attribuer un rôle ?
- Consulter la rubrique « En Pratique » ci-dessous.
De quel(s) rôle(s) ai-je besoin ?
Cela va dépendre de la (les) démarche(s) que vous souhaitez entreprendre via nos applications en ligne.
Vous trouverez la liste des rôles à attibuer pour les démarches les plus courantes :
Comment attribuer un rôle ?
Le gestionnaire d'accès principal doit :
- Se connecter sur la plateforme RMA :
- Attribuer un rôle via un numéro de registre national ou via une invitation :
- Suivez les étapes de cette page pour l'attribution via le registre national :
- Suivez les étapes de cette page pour l'attribution via une invitation :
FAQ
Besoin d'aide pour modifier son adresse mail sur la plateforme RMA