Questions fréquentes pour Intervat

Remplir un listing client néant

  • Si vous êtes sous le régime de la franchise, vous devez indiquer votre Chiffre d'affaires sur le premier écran avec 2 chiffres pour les centimes.
  • Sur le deuxième écran de la liste des clients, si vous n'avez pas de clients, vous devez cocher "Veuillez marquer votre accord pour les différents montants auto calculés"
  • Cliquez sur "Suivant"

Corriger une déclaration

Pour envoyer une déclaration corrective:

  • Dans l'onglet "Renseignements généraux" de la déclaration
  • Sélectionnez "Correction d'un document préalable"
  • Dans la case "Réf du document corrigé", introduisez le n° de référence que vous trouvez sur la 2e page de l'accusé de réception PDF du document original.
  • Remplissez le document de la manière habituelle et envoyer.

En procédant de cette manière, le document original est automatiquement annulé et remplacé par le nouvel envoi.

Pour un envoi d'une correction par fichier XML, vous devez ajouter la ligne suivante (ici dans le cas d'un listing client):

Le menu de gauche ne s'affiche pas

  • Cliquer sur la 2ième icône en haut à droite de votre écran

Vous arrivez sur le site MyMinfin après l'authentification

  • Ajoutez Intervat dans les sites de confiances, suivez cette procédure.
  • Veuillez ne pas utiliser de raccourcis ou de favoris.
  • Veuillez utiliser le lien qui se trouve sur la page d'accueil de l'application.

Erreur: E_TRIPLE_DECLA_FOUND

  • La déclaration a été introduite 3 fois sur la même journée, il faut attendre 24h avant de pouvoir la réintroduire

Erreur bloquante: Vous êtes dans le contexte "Mandataire", les données concernant le mandataire doivent être remplies.

  • La zone à compléter par le mandataire se trouve en bas du premier écran une fois que vous avez introduit le numéro de TVA dans le Dashboard et cliqué sur l'introduction par écrans :

Erreur: code technical_99 REF:5c38ecbf-90cd-3b7....

Il y a une erreur avec votre fichier xml.

Si vous ne comprennez pas l'erreur, veuillez envoyer une copie d'écran de l'erreur ainsi que le fichier XML que vous souhaitez envoyer à l'adresse info.intervat@minfin.fed.be

Comment vérifier que la déclaration est bien envoyée ?

Connectez vous sur Intervat, dans le Dashboard vous trouvez toutes les déclarations envoyées.

S'il est indiqué "Succès", la déclaration est correctement envoyée. Vous pouvez télécharger l'accusé de réception en cliquant sur l'icone "Pdf" à droite.

S'il est indiqué "A signer", la déclaration n'est pas envoyée, vous devez encore la signer en cliquant sur le 3ième bouton à droite.