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Noir/Jaune/Rouge

Étape 1
Mise à jour du eID Viewer

Étape 2
Vérification du code PIN et des certificats

Étape 3
Installation de Mozilla Firefox

Étape 4
Installation du Module eID Belgique

Étape 5
Configuration de votre antivirus

Vérification du code PIN et des Certificats

Ouvrez l'application "eID Viewer"

Branchez votre lecteur de carte

Introduisez votre carte d'identité (la puce électronique vers le haut)

Votre photo ainsi que vos données personnelles s'affichent

Si votre carte n'est pas lue, vérifiez que le lecteur est bien branché et que la carte est correctement insérée dans le lecteur. 
Si c'est bien le cas, testez en branchant votre lecteur de carte sur un autre port USB.
Si le problème persiste vérifiez s'il n'y a pas un autre lecteur de carte branché (ou intégré) à l'ordinateur. Certains PC portable on des lecteur de carte intégré dans la tranche du PC et certains clavier externe on des lecteur de carte intégré.
Si le problème persiste essayez avec une autre carte d'identité ou un autre lecteur de carte.

Si le problème persiste en testant avec une autre carte d'identité, votre lecteur EID est probablement défectueux. Il vous en faudra un nouveau.
Si le problème ne se présente qu'avec votre carte d'identité à vous ou se présente même en changeant de lecteur de carte veuillez prendre contact avec le service population de votre commune.

Une fois que votre carte est lue

Cliquez sur "Carte/PIN"

Cliquez sur "Vérifier le code PIN"

Introduisez votre code PIN afin de le vérifier

Une fois le code PIN vérifié

Cliquez sur l'onglet "Certificats"

Cliquez sur "Authentification"

Cochez la case "Toujours valider les certificats de confiance"

Les deux certificats "Authentification " et "Signature" doivent apparaitre en vert avec noté en confiance : Fiable.

Si ce n'est pas le cas, vous devez vous rendre au service population de votre commune afin de faire corriger les certificats de votre carte.


/!\ ATTENTION :  Si vous êtes sur un PC se trouvant dans un réseau professionel.

Si vous avez autre chose que "Trusted" Adressez vous à l'administrateur de votre réseau informatique pour qu'il vérifie si le programme n'est pas bloqué par le serveur proxy de l'entreprise (il pourrait s'afficher un message d'erreur à cet endroit alors que la carte d'identité fonctionne très bien).